Guerciotti Export srl

La société Guerciotti Export srl est domiciliée au centre de Milan. Elle a été fondée dans les années 1964, d'abord par Italo - expert en cyclo-cross qui fut rejoint par son frère Paolo Guerciotti peu après. Les deux frères, passionnés de cyclisme, ouvrent un atelier de réparation et de vente de bicyclettes.

En 1975 Guerciotti commence la fabrication de vélos de route, ceci surtout grâce à Paolo, qui, avec son dynamisme, fait l'exportation de vélos, entre autre aux États Unies d'Amérique où se crée l'équipe "Ten Speed Drive-Guerciotti"

En 1976 Guerciotti commence a équiper des équipes professionnelles, entre autre la "Fiorella Mocassini", et continue successivement avec "Fiorella Citroen", "Magniflex-Fam Cucine" (qui obtient 5 victoires d'étapes en 1979), "Santini-Selle Italia", "Alfa Lum" et "Dromedario-Sidermec". 

En 1977 Paolo Guerciotti est a l'initiative de la création du groupe sportif cyclo-cross "GS Guerciotti" qui sera appelé par ses adversaires la "multinationale de la boue" ou bien "La Mapei du cyclo-cross". Dans cette équipe figuraient, entre autre des coureurs comme Roland Libotan, Daniele Pontoni et Vito di Tano (les trois ayant conquéri plusieurs titres de champion du monde dans cette discipline).

Dans la partie course sur route, des coureurs illustres ont fait les beaux jours de la marque, pour ne citer que: Mauro Santambrogio, Jacopo Guarnieri, Adriano Malori, Danilo Napolitano, Pavel Tonkov, Dmitry Konyshev, plus récemment Davide Rebellin ainsi que les féminines Vera Carrara, Fabiana Luperini, Olga Slyoussareva , Valentina Polkhanova. Un autre coureur illustre qui courait pour la marque milanaise était le regretté Michele Scarponi.

En 2011 Guerciotti s'est présenté comme sponsor d'une équipe professionnelle sous le nom de "Miche-Guerciotti". Pendant cette année Davide Rebellin  gagne entre autre la "Tre Valli Varesine" et le "Trofeo Melinda", tout en remportant le "UCI Europe Tour" classement.

Pendant les dernières années, Guerciotti était le fournisseur de vélos de la "CCC Polsat Polkowicwe" qui est devenu ensuite la "CCC Sprandi-Polkowice". A partir de cette année 2019, Guerciotti sera présent sur route avec la "Bardiani CSF" et pour le cyclo-cross avec la "Selle Italia - Guerciotti".

Le fabriquant configure les vélos au désir des clients et ne se prive pas de le faire a des conditions avantageuses pour le destinataire du matériel.

www.guerciotti.it

logo-guerciotti-2018-yellow-01.jpg

MMR bikes

Les vélos MMR Bikes sont distribués par SLS Sport Lifestyle à Avilés (Asturies) en Espagne. Le groupe comporte les marques MMR Bikes et Cube.

La marque de vélo a été introduite au Grand-Duché voici quelques années par l'équipe de cyclisme UCI continentale, le "Team Differdange-Losch". MMR bikes a une gamme de vélos complets allant du vélo sur route, en passant par les vélos VTT, les vélos cyclo-cross/gravel, les  vélos Triathlon/TT, les vélos pour enfants jusqu'aux vélos E-Bikes.

La marque est surtout aussi connue à l'échelle mondiale pour son équipe de VTT qui fait bonne figure à toutes les coupes du monde dans la spécialité par des classements top 10.

Le matériel est robuste et fiable pour un prix avantageux, et   la qualité des produits en VTT n'est plus a prouvé.

www.mmrbikes.com

Miche

Capture d’écran 2018-12-10 à 17.36.31.pn
Miche_Payoff_RGB_Tavola disegno 1.png

Depuis cent ans, la famille Michelin adhère à la grande tradition cycliste italienne: elle a commencé la production de vélos en 1919, et a ensuite évolué vers celle des motos et des composants de bicyclettes.

L’histoire de MICHE est liée à cette tradition, c'est une histoire de passion à laquelle nous avons allié les technologies les plus récentes et un fort désir de renouveau. Nous sommes fiers de partager ces valeurs avec nos clients actuels et futurs, de  leur montrer l’efficacité de notre processus de production, notre focalisation sur l’innovation  par le biais d’une gestion prudente de la clientèle.

Créer des produits de qualité est la mission quotidienne de notre entreprise, certifiée par les tests de nos laboratoires conformément aux normes strictes prescrites par le système de qualité Miche.

Nos produits sont développés à l'aide de programmes de CAO avancés, prennent forme sur des imprimantes 3D et, une fois fabriqués, ils doivent passer des tests répétés dans les conditions d'utilisation les plus difficiles.

Sortis de nos lignes, commercialisés sur tous les continents, notre marque raconte une histoire de qualité et d’ingéniosité italienne.

www.miche.it

ViFra

ViFra est une entreprise qui produit du vêtements sportif sur mesure pour les clubs, les collectivités et les groupes sportifs. Du vélo de route au VTT, de la course à pied au triathlon, du ski de fond à la préparation des terrains de compétition.

Notre production est entièrement fabriquée en Toscane (Italie) et propose de fournir des combinaisons de sports personnalisées aux clubs sportifs amateurs et professionnels. Fortement axé sur la scène cycliste et ses diversifications, route, VTT, triathlon, cyclisme en salle, ViFra propose chaque année de nouveaux modèles à compléter avec ses propres logos, et possède son propre studio graphique pour en créer de nouveaux pour les clients les plus exigeants. De nouveaux sports sont entrés dans notre palmares, tels que l'athlétisme, la course à pied, le ski de fond. L'attention portée aux matériaux et aux détails pour augmenter la qualité des produits et une vaste gamme d'accessoires complètent le panorama de l'entreprise. 

www.vifra.it

Logo-Vifra-1.png

Dovago

logo-dovago-biaanco-.png

La société Dovago est établie à côté de la belle ville de Mantoue (Mantova) et réalise des vêtements sportifs pour le cyclisme, pour la course à pied, des chaussettes, des casquettes etc. Le "Team Differdange-Losch"  de 2016 à 2018 et à partir de 2019 le "Team Differdange-GeBa" sont fournis par Dovago.

www.dovago.it

© 2019 EmJi Import-Export by EmJi s.à r.l. * siège social 32, domaine Schmiseleck L3373 Leudelange * B155037  *  TVA LU24179268